Il jouait du piano debout…sur l’eau…
C’est encore l’été !!! bien sûr que oui, les festivals continuent notamment avec le festival flottant !
Flottant et très très fou « Un piano à la mer » qui, pour sa 9e édition, fait escale sur nos plages du 4 au 19 septembre 2015 à l’Estaque, aux Catalans et à Carry le Rouet les vendredis et samedis à 20h et 22h.
Durant 3 week-end, nos plages vont se transformer en salle de concert à ciel ouvert, des concerts atypiques, les pieds dans le sable avec vue sur le coucher de soleil et la tête dans les étoiles.
Un piano à la mer est orchestré par la Compagnie la Rumeur qui aime nous surprendre et croyez-moi nous ne serons pas déçus :
Un programme particulièrement déjanté !
Un savant mélange de musique, jazz, lyrique, musique du monde, de théâtre et d’arts de la rue avec des installations très farfelues sur la mer ou sur le sable. Des instruments de musique hors normes et tout aussi loufoques comme le Pianocktail qui nous concocte un étonnant breuvage à chaque nouvelle note. Nous irons de surprises en surprises avec des pianistes aquatiques et des divas bien perchées.
Le programme complet disjoncte par ici !
-
les 4 & 5 septembre 2015 – Plage des Corbières – L’Estaque
En plus des spectacles très loufoques à 20h et 22 h comme sur les autres sites, la Compagnie Rumeur nous installe à l’Estaque « la plage des minots » le samedi 5 septembre à partir de 16 h :– Le manège musical (spectacle de mime, clown, chansons, pour les tous petits à partir de 6 mois)
– Poisson lune et autres contes de plage
– Open Pianocktail, les pianistes de la plage sont invités à tester ce drôle d’instrument.
Un service de navettes est mis en place pour rejoindre la plage des Corbières à bord du bus spécial « Piano à la mer » Joliette <>Plage des Corbières. Le programme du week-end et des navettes bouillonne par ici !
Crédit Photo : ©C Boyer / ©Agence de l’erreur Don Quichotte de la Mancha / ©Jeremy Paulin
- Les 11 & 12 septembre 2015 – Plage des Catalans – Marseille
Encore un week-end bien excentrique en plein coeur de la ville, aux Catalans :
Vendredi 11 septembre
20h : Carte blanche à l’Agence de l’erreur (troupe de cinéma aux allures de commedia dell’arté contemporaine)
22 h : Rodéo spaghetti
Samedi 12 septembre
20h : Impression Tango / Pianoandco
20h & 22h : la Cie la Rumeur nous emmène au 7e ciel avec son piano sur échasses et sa GRANDE diva et plein d’autres surprises. (voir le reste des réjouissances ici )
- Les 18 & 19 septembre – Plage du Cap Rousset – Carry le Rouet
Vous l’avez reconnu ?! oui c’est bien lui ! Jonathan Soucasse, le pianiste le plus fou du monde mais aussi un des plus doués, Il jouera le vendredi à 20h et à 22h, j’en connais qui vont se précipiter ventre à terre (bon ça va c’est du sable).
Pour les autres représentations voir le programme ici !
Sur chaque site, nous pourrons pique-niquer sur la plage avec notre panier ou à la petite restauration sur place. Attention ! Les bouteilles en verre ne sont plus autorisées sur les plages, il faut prévoir des bouteilles plastiques.
Le festival fonctionne selon le principe d’une billetterie volontaire, chacun paie ce qui lui plait ou ce qu’il peut, mais n’exagérons pas quand même, le prix raisonnable se situe autour de 10 € .
Info résa et prévente https://pianoalamer.wordpress.com/
contact 06 46 13 39 93
Eh bien, écoutez un piano à la mer maintenant !
crédit photo ©Photos Bushido
+ There are no comments
Add yours