Dégustations chorégraphiques ….suite
Le chorégraphe, Abou Lagraa nous a gracieusement invités hier, samedi 15 décembre 2012 à des improvisations dansées, inspirées des plats du Maghreb au GTP. Rappelez- vous ma Cigale trouvait ce programme gourmand bien mystérieux, était-ce de la danse ? de la gastronomie ? je devais en savoir plus et, oh comme j’ai bien fait ! J’ai pu participer à un rare et intense moment de pur bonheur !
Nous étions environ 200 à la première séance de 15h, nous sommes entrés dans la grande et magnifique salle du GTP, où nous attendaient sur le devant de la scène des petites verrines de carrottes à l’orange. Installés sur les 4 premiers rangs nous savourons nos petites douceurs orangées quand un couple de danseurs se met à breaker merveilleusement tout en jouant à faire rouler des oranges.
Ils nous font signe ensuite de les suivre, cette fois c’est un tajine veau /pruneau qui nous attend dans le hall du théâtre, et là 2 supers danseurs nous font un break de folie sur le zinc du bar où nous prenons habituellement à l’entracte notre petite coupe de champagne, ils vibrent, ondulent, frémissent tremblent, un truc de fou et ça continue………
…..quelques détours plus loin avec « une corne de gazelle » en dessert, nous entrons dans la grande salle de répétition « the Big one » une danseuse au corps de gazelle s’éveille comme par magie dans un nuage de sucre (farine) éclairée par une douce lumière bleutée, un vrai moment de féerie.
C’est au tour d’un danseur du genre massif (il ne serait pas ridicule au coté de Teddy Riner :) de s’animer avec un break de folie mais rempli d’émotions, incroyable nous sommes comme des enfants devant ces mini-spectacles et ce n’est pas fini…………après avoir traversé un labyrinthe de couloirs histoire de bien nous désorienter, nous nous retrouvons …………sur la grande scène du GTP, oui, oui, nous le public sur scène, bien joué ! Nous prenons un verre de thé à la menthe, confortablement assis sur de superbes tapis d’orient pour assister au spectacle de tous les danseurs réunis qui évoluent dans la salle au milieu des sièges de velours rouges, très fort !
Ils reviennent sur scène et nous font danser, Abou Lagraa nous rejoint et danse avec nous, quel bonheur !!! nous avons le sentiment de partager un moment unique, nous dansons tous ensemble c’est très joyeux !!
Quels délicieux et généreux moments partagés avec Abou Lagraa et ses danseurs, trop génial, merci ! merci ! pour ces dégustations chorégraphiques ! un vrai régal !
+ There are no comments
Add yours