2013….Tous au théâtre
Me voilà partie avec mon petit moleskine rose tout pimpant, prête à noter pour vous toutes les infos
mais pas la peine, vous y étiez forcément, vu l’incroyable foule.
Environ 4000 personnes se sont précipitées pour assister à cette première édition inédite de présentation des festivités de Marseille 2013 des 3 théâtres réunis : Grand théâtre de Provence, théâtre du Jeu de Paume, théâtre du gymnase.
Le Dock des Suds nous accueille dans l’ambiance des grands jours, plutôt saltimbanque, un vrai cirque, au sens propre comme figuré, cela nous change quelque peu de la quiétude du majestueux GTP.
C’est naturellement Dominique Bluzet le directeur des 3 théâtres qui mène la danse, l’exercice n’est pas facile mais il a su comme à son habitude, dynamiser sa présentation, avec force d’anecdotes et de blagues souvent too much mais cela fait partie du personnage.
L’aventure 2013, se déroulera du 5 janvier au 23 décembre2013, en attendant la saison, de septembre à décembre 2012 sera consacrée aux jeunes compagnies qui auront plateau libre
2013, une invitation à la création, s’articulera autour de 3 thématiques : Albert Camus –Les Milles et une nuits – La méditerranée
Une programmation riche et variée mise en valeur pas autant d’artistes merveilleux, chacun y puisera au gré des ses envies. J’ai retenu les créations :
Camus avec ABD Al Malik – Le dernier jour de jeûne avec Simon Abkarian ,Milles et une nuits d’Angelin Preljocaj –L’étranger d’Emio Gréco mais d’autres encore pourront vous séduire.
Encore énormément d’affiches exceptionnelles que je vous invite à consulter sur leur site commun www.lestheatres.net : Malher la 5ème symphonie, J’avais un beau ballon rouge, C’est beau la France, La mouette, Les liaisons dangereuses, Race, Les Bonimenteurs…..
Moi je vais assurément me laisser envouter par la magie du spectacle de Bartabas, Le Centaure et l’animal qui devra relever le défi, de faire évoluer ses chevaux sur la scène du GTP, mais je ne suis pas inquiète, il sera à la hauteur.
Fini les prises de tête pour les abonnements :
Un pôle unique de réservation 08 2013 2013, trop facile à retenir et un seul site internet www.lestheatres.net sur lequel vous retrouverez toutes les infos pratiques. Aucune limite de place, on peut choisir son menu comme bon nous semble ente les 3 théâtres et plus on prend de places plus la réduction est importante :)
Ce fut une belle fête, avec beaucoup d’artistes présents, mais pas un seul mot sur OFF Marseille 2013 ,pourtant acteur à part entière de cette année capitale, c’est vraiment regrettable.
Pas de souci Ma cigale ne les oubliera pas ! d’ailleurs si vous êtes libres ce samedi 16 juin, 2013 le Off vous propose de participer à la sortie Fokonsvoi sur leFrioul avec lancer de tongs, trop bon !
Eh bien, abonnez vous maintenant !
+ There are no comments
Add yours